4 juin 2016 à 23:34

Réunion d'information "Les gestes qui sauvent"

Mercredi 1er juin, en partenariat avec le district, avait lieu une réunion d'information sur "les gestes qui sauvent".

Une quinzaine de personnes étaient présentes dont  la moitié de notre club.

Le docteur Quinton s'est attaché à transmettre les bons réflexes et bons gestes en cas d'arrêt cardio-respiratoire.

Après, nous avoir expliquer comment détecter très rapidement une personne en arrêt cardio-respiratoire. Puis nous nous sommes tous essayés au massage cardiaque pour finir par une initiation à l'utilisation d'un défibrillateur.

Ce fût une soirée très enrichissante qui devrait être suivi par le plus grand nombre de personne.

Il est très important de rappeler que les 3 premières minutes suivant un arrêt cardio-respiratoire sont essentielles dans l'espoir de survie de la personne touché.

Nous espérons bien évidement ne jamais avoir à mettre en pratique cet apprentissage.

Et pour finir, nous vous rappelons que la mairie en partenariat avec la JA foot et la JA omnisport ont installé 2 défibrillateurs sur les murs extérieurs du gymnase et de la mairie.