Journée à Nantes : MERCI AUX DIRIGEANTS, JOUEURS ET ENTRAINEURS DU FCNA

4 mai 2018 - 23:38

Nos jeunes joueurs viennent de vivre une journée magnifique au sein du club du FC Nantes Atlantique.

Nous sommes arrivées à 10h au centre d'entrainement de la Jonelière. Après avoir visité les installations des plus jeunes joueurs Nantais, nous avons emprunté le tunnel qui mène à l'espace d'entrainement des professionnels. Ce parcours est lourd de sens pour les jeunes nantais en formation car le passage de l'autre côté du tunnel signifie l'arrivée dans le monde professionnel.

Une fois du côté des professionnels, nous avons pu constater la grande qualité des installations, des terrains et le magnifique cadre dans lequel évolue les joueurs du FCNA. Les joueurs et le staff sont ensuite arrivés sur le terrain et nous avons pu assister à leur séance d'entrainement. Après un échauffement en 3 groupes, les joueurs ont participé a des exercices de conservation à 2 équipes contre 1 pendant que les gardiens participaient à une séance spécifique de l'autre côté du terrain. La fin de l'entrainement fût consacré à une opposition lors de laquelle nous avons admirer la qualité technique de l'ensemble des joueurs et l'intensité physique qui se rapprochait de ce qui se passe sur les terrains de Ligue 1.

Tous nos jeunes ont pu ensuite profiter des joueurs et entraineurs qui se sont tous arrêtés pour signer les autographes et prendre les photos souvenir. UN TRÈS GRAND MERCI A EUX POUR LEUR GENTILLESSE ET LEUR DISPONIBILITÉ.

Vous pouvez retrouver les photos prises par le photographe officiel du FC Nantes à cette adresse : https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=23663

Nous avons ensuite fait route vers le stade de La Beaujoire où nous avons été accueilli pour une visite complète : entrée de joueurs, vestiaires, salle d'échauffement, salle de presse, terrain, loges, salons... Et pour clôturer cette visite, nous avons pu profiter d'un apéro sur une des terrasses du stade avant de déguster un magnifique burger-frites maison préparé par les équipes de restauration du stade. MERCI A NOTRE PARTENAIRE POUR CE REPAS.

Il était maintenant temps de revenir à Soulgé la tête et les yeux plein de souvenirs.