JA Soulgé sur Ouette : site officiel du club de foot de SOULGE SUR OUETTE - footeo

2 juillet 2018 à 13:22

Retour sur notre Assemblée Générale du 29 juin

Notre traditionnelle Assemblée générale s'est tenue le vendredi 29 juin. Plus de cinquante personnes y ont assisté avant de partager un verre de l'amitié. Une fréquentation moins nombreuse que les années précédentes avec peu de joueurs et parents de joueurs présents.

Cette AG s'est ouverte avec le mot du Président qui après avoir mis en évidence la réussite des U15 en entente avec Montsûrs, Chalon et Vaiges qui ont atteint la finale de la coupe départementale ainsi que celle des U11 vainqueur du tournois régional de Changé. Il a ensuite lister l'ensemble des actions mises en place cette saison :

• Mise en place du panneau affichage et du panneau a Led en septembre dernier
  • Achat des bungalows pour les vestiaires avec un transport en tracteurs de Tours
  • Habillage d’une casquette sur la terrasse du club housse
  • Entretien total des terrains de foot
  • Stage de foot en Octobre et Avril
  • Gouter de Noël pour l’école de foot
  • Visite de la Joneliere avec séances dédicaces des joueurs du FC NANTES puis repas à la Beaujoire pour l’école de foot
  • Accueil d’une formation module U11 sur 3 jours mise en place par le district
  • Action Programme Educatif Fédéral
  • Femini CUP Foot Féminin au MMA Aréna
  • 900 cols de bouteilles château haut Meyreau ont été vendus
  • Opérations huitres 60 bourriches ont été vendues
  • Le loto

Le président Morin a conclu son discours en remerciant une nouvelle fois l'ensemble des joueurs, dirigeants, supporters mais surtout les sponsors sans qui nous ne pourrions pas mener à bien l'ensemble de nos projets.

Un coupe-vent (dotation de notre dernier parcours en coupe de France) a été offert à l'ensemble des U15 du club.

Le secrétaire a ensuite fait son rapport moral en listant les différents chiffres clés :

- 156 licenciés soit 8 de moins que la saison dernière

- 44 cartons jaunes et 1 rouge pour une somme de 422€ soit 140€ de plus que la saison dernière. Cette somme représente le bénéfice de l'intégralité de l'opération Huître ou encore la vente de 36 cartons de vins...

- 0 forfait pour nos 3 équipes séniors

- 3 éducateurs formés sur le module U11 (Marine, SOnia et Sébastien P.) et 1 sur les 2 modules Gardien de But (Vincent) auxquels il faut ajouter un éducateur dans la section foot du lycée agricole (Tom)

- 1 éducateur certifié sur le CFF1 (Tom) et 1 sur le CFGB Gardien de But (Vincent)

Le secrétaire a mis en évidence l'ensemble des 8 actions PEF (Programme Educatif Fédéral) mise en place cette saison à savoir :

- Faire son sac et bien s’équiper

- Tenir le rôle d’arbitre assistant

- Sensibiliser aux bons comportements

- L’importance d’apporter sa gourde et bien l’utiliser

- Trier ses déchets

- Initiation au premiers secours

- Découverte de rôle d’arbitre

- Rencontre avec des joueurs professionnels avec échange sur planning d’une semaine d’entrainement

Le trésorier a présenté le bilan comptable de cette saison qui fait apparaître un léger déficit de 1900 € essentiellement dû à l'achat de structures modulaires d'occasion qui nous servirons à la construction de 4 nouveaux vestiaires.

La trésorière adjoint nous a présenté le budget prévisionnel de la saison à venir avec un projet exceptionnel avec la construction des vestiaires qui augmente considérablement notre budget. Cette opération est entièrement financée via des ressources variées notamment l'aide de la mairie.

Le moment phare de notre AG avec le bilan de chaque éducateur sur la saison de chaque catégorie a retenu l'attention de toutes les personnes présentes. Après que notre entraineur général Jérôme est fait un bilan global, tous les éducateurs ont pris la paroles pour dresser un bilan des entrainements, plateaux, matchs et tournois de chaque équipe des U7 aux séniors.

Jérôme a ensuite présenté l'organigramme séniors avec notamment la présentation de Sébastien RACINE qui rejoint notre équipe d'éducateur. La gestion de la politique technique du club reste sous la houlette de Jérôme avec en plsu la gestion de l'effectif sénior et le coaching de l'équipe A. L'équipe B sera pris en charge par Sébastien RACINE avec Pierrot CHAUVELIER. L'équipe C sera encadrée par Jeff ALIAGA et Seb FOURMONT. Une troisième personne serait la bienvenue et l'appel a été lancé. Les personnes intéressées sont invitées à se manifester (jasoulge.foot@gmail.com). L'organigramme des équipes jeunes n'est pas encore défini. Une réunion avec les clubs de l'entente est prévu le 5 juillet. Néanmoins nous pouvons annoncé l'arrivée de Thierry PORTIER en tant que dirigeant. Jérôme a conclu son intervention en présentant un des nouveaux joueurs en la personne de Jean-Baptiste FOURNIER. Les autres recrues seront présentées ultérieurement.

Quelques informations concernant la nouvelle ligue ont été donné avec un point important sur le renouvellement des licences. L'ensemble des joueurs et joueuses licenciés cette saison ont reçu sur l'adresse mail déclarée une demande de renouvellement dématérialisée. Nous invitons fortement les joueurs et parents de joueurs a passé par cette manière pour le renouvellement. Les personnes n'ayant pas reçu le mail sont invitées à vérifier dans leur courriers indésirables sinon il leur ai demandé de se manifester sur l'adresse jasoulge.foot@gmail.com en stipulant bien l'adresse mail valide sur laquelle la demande de licence doit être envoyée. Néanmoins, il est possible pour la dernière fois de procéder au renouvellement de vos licences avec les feuilles traditionnelles. Il faut également se manifester par mail à l'adresse jasoulge.foot@gmail.com pour récupérer la feuille. La visite chez le médecin n'est pas nécessaire pour les personnes déjà licenciés cette saison.

Les projets de la saison prochain ont été présenté avec :

- le traditionnel loto fin novembre

- l'opération Huître en décembre

- la vente de vin rosé durant toute la saison

Et surtout le projet vestiaire qui a été présenté par Samuel et Dylan. Les travaux commencent fin juillet et vont durer jusqu'en décembre.

La partie projet a été conclu par le président qui a présenté l'organisation du match de préparation entre Laval et Tours le mercredi 4 juillet à 18h30.

Cette Assemblée Générale s'est conclue avec les élections du 1/3 sortant. 3 membre du bureau souhaitent prendre du recul. Un grand merci à Loïc, Christopher et Yohan pour leur investissement et leur disponibilité. Vincent a été réélu et Jérôme qui s'est porté candidat intègre le bureau.

La saison 2017-2018 est maintenant terminée. Place à la prochaine qui s'annonce encore riche en projets.

BONNES VACANCES A TOUS