17 septembre 2017 15:00
Mayenne Stade Fc 4
  • Averses
15:00 - 17 septembre 2017

Premier match de championnat sur notre magnifique terrain (Encore un grand merci Joël pour tout ce que tu as fait cet été), contre la quatrième équipe de Mayenne.

Comme nous l'avions prévu, nous rencontrons une très bonne équipe avec un très bon état d'esprit. Le début de match est assez équilibré et chaque équipe aura de bonnes situations qui ne seront pas converties en but. A la 35ème minutes, Mayenne obtient un pénalty suite à une faute de Lucas. La sentence est tirée un peu trop mollement et le gardien local se saisit du ballon. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

La seconde mi-temps va mal commencer pour les soulgéens. L'équipe de Mayenne redémarre pied au plancher et sur une action côté droit, après un centre, le ballon est mal dégagé par la défense et l'attaquant réussi a glisser le ballon entre 2 défenseurs. La ballon heurte le poteau et rentre dans le but. Après cette ouverture du score, l'équipe de Soulgé reprend ses esprits et se procure quelques situations sur des débordements de Corentin mais malheureusement nous ne réussissons pas à inscrire ce but égalisateur. La fin de match sera marquée par des situations de contre-attaque pour l'équipe de Mayenne qui n'arrivera pas à scorer une 2ème fois et de longs ballons pour Soulgé qui cherche à égaliser en vain. Le match se termine sur le score de 1-0 pour Mayenne.

Conclusion : très bon match de l'équipe Soulgéenne qui a bien respecté les consignes. L'état d'esprit, la solidarité et la combativité ont permis de résister à l'équipe de Mayenne qui je pense mériterait de jouer une ou deux division au dessus. Rendez-vous mercredi et vendredi pour l'entrainement avant d'aller défier Vaiges en coupe du district.

Vincent

17 septembre 2017 13:45