5 novembre 2017 15:00
Louverné Sport 3
15:00 - 5 novembre 2017

Même score que le semaine dernière mais le contenu fût nettement plus intéressant.

Le 1er objectif de ce match était de retrouver l'état d'esprit du début de saison et le second était retrouver le goût de la victoire. Le 1er objectif est rempli contrairement au second, malheureusement...

Louverné présentait avant le match un bilan de 4 défaites en championnat mais nous étions bien conscient que ces résultats ne reflétaient pas la qualité de cette équipe. Le début du match nous confirmait cette pensée car l'équipe de Louverné jouait bien au ballon avec beaucoup de jeu dans les intervalles qui auraient pu nous déstabiliser mais tout le monde restait bien en place et faisait les efforts pour résister aux attaques Louvernéennes. Suite à ce début compliqué nous reprenons quelque peu nos esprits pour arriver à trouver quelques décalages que nous n'arrivons pas à exploiter. A la 25ème minute, nous obtenons un coup franc excentré sur la gauche. Christo se charge de le frapper et Sophianne coupe la trajectoire pour devancer la sortie du gardien. 1-0.

Nous n'allons malheureusement pas réussir à conserver cette avantage car à la 40ème le numéro 8 de Louverné passe revu 4 de nos joueurs avant de déclencher une frappe qui laisse sans réaction le gardien local. Mi-temps sur ce score de 1-1.

Le début de la seconde mi-temps verra beaucoup de jeu au milieu de terrain sans occasion de part et d'autres. Sur un corner de la droite pour Louverné, leur numéro 8 se retrouve tout seul au second poteau. Il arme une frappe lobée qui fera mouche. Nous jouons la 70ème minute. La fin de match s'annonce compliquée pour les Soulgéens car le nombre de joueurs valident s'amenuise... Malgré cela nous trouvons les ressources pour aller chercher l'égalisation à 10 minutes du terme. Sur une frappe de Coco, le gardien relâche le ballon. Pierrot qui avait bien suivi pousse le cuir au fond des filets. Il reste maintenant à tenir jusqu'au coup de sifflet final pour conserver ce match nul qui serait un bon résultat au vu de la physionomie.

Il était écrit que ce weekend ne serait pas un bon weekend pour nos équipes séniors car à la 85ème minutes, sur un coup franc frappé par le numéro 8 de Louverné, le ballon traine dans notre surface et l'attaquant vert marque le but de la victoire de près.

Conclusion : Il faut retenir de ce match qu'avec un bon état d'esprit, on peut faire de belles choses. Mais il faut aussi être conscient que nous avons besoin de venir à l'entrainement avec l'envie et la concentration nécessaire pour améliorer notre animation offensif pour avoir plus de consistance et mettre plus de danger sur les équipes adverses.

5 novembre 2017 13:45
Stade Soulge