26 novembre 2017 15:00
But encaissé
But encaissé
15:00 - 26 novembre 2017

Pas d'absence, peu de blessés et pas de soirée APE la veille... résultat très belle victoire avec une grosse débauche d'énergie.

Nous commençons bien le match avec l'envie de jouer et combiner les courses pour déstabiliser l'équipe adverse. Malheureusement, à la 10ème minute, sur perte de balle évitable, nous nous faisons contrer de belle manière par Martigné. Malgré ce but, nous continuons à jouer en proposant plusieurs solutions et en cherchant à jouer au sol. A la 20ème, Gildas est déséquilibré dans la surface adverse après avoir éliminé plusieurs adversaire. Sophianne se charge d convertir le pénalty. 3 minutes plus tard, Sophianne récidive en concrétisant du genou un bon service dans la profondeur de Martial. 1 minute plus tard, sur un nouveau service de Martial, Vincent converti l'offrande du pied gauche. Les soulgéens ne sont pas avares d'effort et continu à jouer sans arriver à trouver de nouveau la faille. La mi-temps est sifflée sur ce score.

La seconde mi-temps est à peine commencée que Jimmy, qui faisait son retour après sa blessure au genou, nous gratifie d'une belle frappe qui nous permet de prendre 3 buts d'avance. 2 minutes plus tard à la 54ème, Martial conclu un bon centre de Martial consécutif à une belle action collective. Le moment est venu de procéder au premier changement avec la rentrée de notre Gareth Barrick local en lieu et place du revenant Jimmy. L'effet est immédiat, Franck sous la pression met le ballon corner. Sur celui-ci, Franck oblige Clément notre gardien à réaliser un magnifique arrêt réflexe. Il n'y est a priori pour rien mais les faits sont là !!!! A la 66ème, Gildas est récompensé de son activité par un but consécutif à un bon service de Vincent. Martigné réduit l'écart à la 73ème suite à un bon centre, Jimmy (qui est revenu sur le terrain) tacle magnifiquement le ballon qui va s'écraser sur la barre avant de heurter le dos de Clément et rentrer dans le but. Ce but contre notre camp aura le mérite de nous réveiller et nous faire repartir vers l'avant. A la 78ème, Gildas marque son second but personnel sur une passe de Vincent. Le match se terminera sur un dernier but marqué sur pénalty par Martial consécutif à une faute sur Gildas.

Conclusion : Félicitations à tous pour ce bon match. Outre la composition de l'équipe qui était de qualité du fait du peu d'absence, je retiens surtout l'état d'esprit et l'envie de tous de faire un bon match collectivement. J'espère que vous avez pris du plaisir et que ça vous a donné envie de renouveler les mêmes efforts sur les prochains matchs.

Je vous donne rendez-vous dimanche pour supporter l'équipe C en 16ème de finale du challenge du district contre Azé à 15h.

26 novembre 2017 13:50
Soulge