Commer Eb
  • Ensoleillé
  • Sec
15:00 - 22 avril 2018

Temps ensoleillé, Bonne humeur, tout se présentait bien pour passer un bon dimanche footballistique. Même si des défections de joueurs, convoqués mais finalement absent sans prévenir ou à priori présent mais en fait absent, auraient pu assombrir ce beau temps. Il n'en fût rien. Les joueurs présents ont fait les efforts malgré la chaleur.

Nous commençons bien le match mais nous n'arrivons pas à conclure les bonnes occasions que nous nous créons. Commer aura une belle occasion mais le petit lobe de l'attaquant sera arrêté par le gardien au prix d'une détente magistrale dont il a le secret... Nous ouvrons la marque grâce à un coup-franc frappé en force par Jérémy L qui surprend le gardien. Nous doublons la marque quelques minutes après suite à un corner Sophianne réussit à placer une tête qui franchi la ligne après que le ballon est navigué devant la ligne de but. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 0 en notre faveur.

La seconde sera tout aussi agréable avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Mais à ce jeu-là, nous réussirons mieux que notre adversaire car nous concrétisons 3 de nos occasions alors que Commer n'en convertira aucune malgré de belles situations dans notre surface. Prenons un peu de temps pour décrire nos buts car ça en vaut la peine... Bon le 3ème a été inscrit par Sophianne suite à une belle action collective, il ajuste le gardien en le prenant à contre-pied. Par contre les 2 derniers méritent qu'on y passe un peu plus de temps... En effet, ces 2 buts ont été inscrit par notre Benoit "Barrick" FUSELIEZ. Le 1er des deux sur une magnifique frappe qui prenait certainement la direction de la lucarne si le défenseur adverse ne l'avait pas détournée. Le second d'une tête à la Kostas Mitroglou sur un bon centre de Jérémy L. Pour ceux qui n'auraient encore trouvé l'explication à cette vague de chaleur soudaine et intense, ne chercher plus je viens de vous la donner.

Cette après-midi aurait été parfaite sans la blessure Jérémy C. En effet sur une des dernières actions du match, il est mal retombé suite à une faute adverse à l'entrée de la surface. Verdict : clavicule cassée. Blessure qui nécessitera 6 à 8 semaines d'immobilisation.

L'ensemble des joueurs, dirigeants, supporters lui souhaitent un très bon rétablissement.

Rendez-vous dimanche prochain pour lé début de nos 2 semaines de match effrénées. En effet nous jouerons 6 matchs en 2 semaines. La présence du plus grand nombre de joueurs est nécessaire. Pensez à nous donner vos présences pour une meilleure organisation.

Matchs les 29/04, 01/05, 06/05, 08/05, 10/05 et 13/05.

22 avril 2018 13:30
Stade Soulge