Evron Ca 3
8 mai 2018 15:00
15:00 - 8 mai 2018

Suite de notre série de 6 matchs en 2 semaines sur le très bon terrain d'Evron en ce mardi 8 mai. Pas la peine de vous dire que les organismes des joueurs sont mis à rude épreuve avec l'enchainement des matchs surtout avec cette chaleur étouffante.

Le match débute sur un rythme assez élevé vu le contexte et chaque équipe essaie de trouver la faille dans la défense adverse. Nous nous procurons une belle occasion par Jérémy mais il ne cadre pas sa frappe alors qu'Evron s'en procure 2 sur lesquelles Cédric s'interpose avec brio. A la 15ème minute, Evron obtient un corner. Celui-ci est bien frappé et trouve la tête d'un joueur vert au milieu de notre défense très passive. 1-0 pour les locaux. 10 minutes plus tard, nous obtenons un coup-franc généreux à 30 mètres du but évronnais. Jérémy prend la ballon et adresse une frappe puissante que le gardien ne peut qu'effleurer. 1-1. A la 35ème, Tom renvoi de la tête un dégagement du gardien par dessus la défense locale. Martial récupère l'offrande et après s'être débarrassé du défenseur ne laisse aucune chance au gardien. 2-1. Les 10 dernières minutes vont être très difficile pour nous car nous n'arrivons pas ressortir le ballon proprement et nous accumulons les fautes. Sur l'une d'elle à la 45ème minute, le joueur local envoi une frappe prêt du poteau que Cédric ne peut maitriser. 2-2 à la mi-temps qui arrive à point nommé pour mettre au repos les jambes des joueurs.

La seconde période va ressembler à la première avec beaucoup de situations pour les 2 équipes mais les buts ne viendront qu'en fin de match. En effet nous manquons d'application dans nos passes et nos frappes pour marquer. Cédric dans nos buts nous permet de ne pas en encaisser grâce à quelques sorties dans le pieds adverses bien inspirées. La fin du match approche et c'est le moment que choisi Jérémy pour convertir un bon service de Martial dans la surface. 88ème 3-2 pour nous. Même mieux à la 90ème, de nouveau Jérémy reprend de volé un dégagement adverse et trompe la gardien pour la 4ème fois. Nous pensons que le plus dur et fait mais Evron va pousser et obtenir un pénalty pour une main de Xavier (ou pas) dans la surface. Evron revient à 4-3 dans les arrêts de jeu. Nous arriverons à conserver cette avance malgré une très grande fatigue de tous.

Bravo à tous pour cette victoire et cette débauche d'énergie. Rendez-vous jeudi pour notre avant dernier match de cette folle série.

P G P P G ?

8 mai 2018 13:30