Vaiges
Coupe Du District
24 septembre 2017 15:00
15:00 - 24 septembre 2017

1er match de Coupe du District ..... et dernier match de Coupe du District cette saison.

Ce match contre Vaiges fût un vrai match de coupe. Des buts, de l'engagement, des retournements de situations...

Nous commençons parfaitement le match avec un but de Martial à la 8ème minute qui profitera des rebonds aléatoires du terrain suite à une touche d'Alex pour marquer de prêt. Aucune des 2 équipes n'arrivent à poser le ballon pour développer des actions construites. Le jeu se limite à des duels et des fautes au milieu de terrain. Sur un coup franc lointain, Vaiges égalise après un mauvais renvoie de la défense Soulgéenne. Y-avait-il hors-jeu au départ???? 5 minutes plus tard, Vaiges inscrit un second but suite à un nouveau coup-franc lointain, le ballon est dégagé par Baptiste. Le milieu Vaigeois frappe au but, le ballon est dévié pour revenir dans les pieds de l'attaquant qui marque de prêt. Peut-être y avait-il une main... La mi-temps est sifflé sur cet avantage pour les locaux.

La seconde mi-temps est à peine débutée que Vaiges inscrit un 3ème but sur un corner mal dégagé par la défense. 2 minutes plus tard, Charly revenu de son périple Philippin, lance Martial dans la profondeur qui après quelques dribbles marque le second but Soulgéen. Comme en 1ère mi-temps, le jeu se concentre au milieu avec beaucoup de duels. Vaiges inscrit un nouveau but à la 65ème minute sur une contre-attaque emmenée par leur numéro 10. 2 minutes plus tard, sur une des rares fois où nous arrivons à enchainer plusieurs passes, Alex adresse un centre à Martial qui ne se prive pas d'inscrire son 3ème but du match. L'espoir revient pour Soulgé ... pour seulement 3 minutes puisque Vaiges inscrit un 5ème but. Plus aucun but ne sera marqué et le match se terminera sur cette victoire de Vaiges. Gros point noir de ce match à la 90ème minute avec la blessure de Nico. Bonne continuation à Vaiges pour la suite de la compétition et un très bon rétablissement à Nico.

Conclusion : Contrairement à la semaine dernière où l'animation défensive avait été très bonne et l'animation offensive un peu moins, ce match fût l'inverse. Nous n'avons pas réussi à répondre à l'envie adverse ce qui est la base quand on ne veut pas prendre de but. Nous marquons par contre 3 buts, ce qui est très intéressant pour les matchs à venir. Entrainement mercredi et vendredi puis match dimanche à Argentré.

24 septembre 2017 13:40
Soulge